Clan des Assassins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Clan des Assassins

Clan réputé pour ses assassinats.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Jeu de role

Aller en bas 
+2
unk
Neiluge
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Neiluge
Bandit
Neiluge


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 21/05/2005

Jeu de role - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de role   Jeu de role - Page 6 Icon_minitimeDim 12 Mar - 18:39

Tandar merci pour l'explication mais je ne vois pas comment se déroule le combat, c'est un peu comme les jeux de cartes "Magic"?
Revenir en haut Aller en bas
Tandar
Débutant
Tandar


Nombre de messages : 54
Localisation : Belgique, Aywaille
Date d'inscription : 02/03/2006

Jeu de role - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de role   Jeu de role - Page 6 Icon_minitimeMar 14 Mar - 13:51

Pas exactement!
En fait, comme je l'ai déja expliqué, chaque figurine d'un certain type, à un profil, avec des caractéristiques différentes qui les rendent fort ou faibles dans certaines situations!
Exemple:
Mes lanciers hauts elfes se font chargés par un régiment de chevaucheur de sanglier orques!
Je suis plus fort que lui au combat (j'ai une CC de 4, et lui de 3)
Je suis plus faibles en force (il a une force naturelle de 3 comme moi, mais comme il a une lance de cavalerie, cela lui rajoute +2 en force dût à l'impact de sa charge!
Il me blessera assez facilement, car les elfes sont frêles (endurance de 3 contre 4 pour les orques)
Par contre j'attaquerais le premier si j'arrives à survivre à l'impact de sa charges (car comme il charge il a droit de frapper en premier, lors du premier tour, les tours suivants, (si il y en a) les antagonistes fraperont par ordre d'initiative (là je suis completement avantagé car les orques ont 3 et moi j'ai 5))
Le livre de règles nous donnent un tableau des résultats à obtenir en fonction des CC et des Forces et endurances des cibles!
Donc dans notre exemple, les orques avec leur CC de 3 devront obtenir au minimum un 4+ sur 1D6, pour pouvoir me toucher, par contre leurs forces étant ce qu'elle est à cause de la lance, ils me blesseront sur 2+ sur 1D6, mais j'ai peut être une chance que les cibles touchées soient sauvées par leurs armures, malheureusement la force élevée de mes opposants ramène la sauvegarde d'armure que j'avais de 4+ à 6+ (c'est un tableau qui est aussi mis dans le livre de rêgle et qui stipule que les forces élevées auront plus de chance de traverser des armures qu'une force normale)
Maintenant, la riposte de mes elfes, imaginons que j'ai 3 pertes (les orques sont tout sauf des bêtes de combats, que voulez vous)
maintenant, j'ai droit à un certains nobmres de ripostes (en fait le nombre de figurines que j'ai au premier rang, moins les perte, mais comme j'ai des lances, mon régiment peut frapper sur deux rangs, et en plus comme ce sont des lanciers hauts elfes, ils frappent sur 3 rangs (ce sont des technicien dans l'art du combat avec plus de 50 ans de pratiques aux maniement de la lance avant d'aller sur un champ de battaille)
donc j'ai droit à 12 ripostes (les 15 normales moins les 3 pertes)
Je le toucheraius sur du 3+ à cause de ma CC plus élévées, par contre pour les blesser se sera plus dur car j'ai une force de 3 alors qu'ils ont une endurance de 4, donc je les blesseraient sur du 4+, ajouté ça à la sauvegarde d'armure ridicule des orques (ils ont un bouclier et une armure légère ce qui fait du 5+) j'en empale 6 sur mes lances!
Ensuite on passe au résultat de combat!
J'ai fait 6 pertes aux orques contre 3! Je gagne le combat de 3
Mais en plus, j'ai une banière alor que la sienne à été déchirée dans le combat, je rajoue donc +1 au résultat
En en prime j'ai 2 rangs de plus de 4 figurines de front derrières mon premier rang (cela représente la poussée de mes troupes qui veulent absolument participer au combat)
Ce qui fait que je gagnes le combat de 6
Les orques ont une valeur de commandement de 7 ce qui fait que normalement ils devraient faire au minimum du 7 sur 2D6 lors d'un combat perdu pour pouvoir rester aux combats!
Mais l'on doit rajouter les modificateurs du résultat de combat, ce qui fait qu'ils doivent faire du 1 sur 2D6 pour ne pas fuir (ce qui est impossible)
Heureusement pour les orques (et malheureusement pour moi) il y a un grand chef orques qui se tient non loin de là et qui peut leur prêter sont commandement de 9 (toujours avec les modificateurs ce qui fait qu'ils devront obtenir du 3 sur 2D6 pour ne pas fuir) cela représente les promesses faites par les chefs charismatiques ou plus précisément dans le cas des orques, la menace des baffes qui risquent de pleuvoir sur eux si ils craquent aux bon milieu de la battailles!
Mais bon mon adversaire est malchanceux et rate son jet (qui l'eût crut?)
donc les orques fuient, mais ça ne s'arrète pas là!
Car les joueurs doivent déterminer par un jet de dés si les orques arrivent à fuir sans encombre ou seront impitoyablement rattrapé et massacré par les lanciers elfes, forts de leurs victoire sur leurs piteux adversaire!
Les adversaires lancent donc des dés, 3D6 pour le joueur Orques car ses orques sont montés, et 2D6 pour le joueur elfe car ils sont à pied!
Donc logiquement les orques sont plus ou moins sûr déchapper à leur poursuivant aux oreilles pointues!
Mais comme je l'ai dit tout à l'heure les orques sont vraiment malchanceux!
Du coups le joueur orque arrive avec un magnifique résultat de 7 sur 3D6!
et les lanciers elfes les rattrapent avec leurs sourire éclatant de blancheur (lavé avec mir laine machine lol! ) avec un magnifique 9 sur 2D6!
Voila comment se déroule les combats!
A ça on peut ajouter, la présence de magie, de tir, d'héros charismatique incroyablement puissant, de monstre, d'impact psychologique sur les pauvres troupes, d'objets magiques, bref, un monde médiéval fantastique comme on les aimes tant!
J'espère que j'ai éclairé ta lanterne!
Si vous avez encore des questions, demandez moi, je suis à votre disposition!
Revenir en haut Aller en bas
kopaz
Novice
kopaz


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 13/03/2006

Jeu de role - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de role   Jeu de role - Page 6 Icon_minitimeMar 14 Mar - 15:12

La flm de tout lire... lol!
Peace!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tandar
Débutant
Tandar


Nombre de messages : 54
Localisation : Belgique, Aywaille
Date d'inscription : 02/03/2006

Jeu de role - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de role   Jeu de role - Page 6 Icon_minitimeMar 14 Mar - 20:15

Dsl, le jeu est assez compliqué à expliquez en très peu de ligne, comme je l'ai dit, j'ai le défaut de celui qui lorsqu'on le questionne sur un sujet qu'il connaît bien ne peu plus s'arrèter, et en plus le livre de rêgle fait plus de 600 pages, alors si tu peux mieux résumer que moi, fait moi signe! lol!
Revenir en haut Aller en bas
unk
Meurtrier
unk


Nombre de messages : 361
Localisation : 67 -_-" xD
Date d'inscription : 17/06/2005

Jeu de role - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de role   Jeu de role - Page 6 Icon_minitimeSam 11 Oct - 9:15

Gardons le fofo vivant!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeu de role - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de role   Jeu de role - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu de role
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clan des Assassins :: Divers :: Manga, BD, jv, passions....-
Sauter vers: